CFW3

Jeudi, La cuisine de chez moi

Comme son nom l’indique, La cuisine de chez moi est un restaurant familial qui a ouvert il y a 9 ans. Le couple, LIU Zhijie et son épouse DONG Ying, originaires de Tianjin (une ville au nord de la Chine près de Pékin) ont voulu ouvrir un restaurant convivial où les clients se sentiraient “comme à la maison”. Tous les plats sont faits maison, avec une touche de personnalisation du chef (le mari), qui adapte les plats traditionnels avec un style de chez lui. Proposant une grande variétés de mets, le chef maîtrise chacun de ses plats avec une qualité et une saveur toute particulière.
Seule en salle, la patronne Dong Ying préfère se faire appeler “maîtresse de maison” ou “grande soeur” par les clients qu’elle prend soin de chouchouter autant qu’elle les laisse se servir tout seuls en période de rush. Si bien que les clients fidèles deviennent souvent ses amis et se sentent effectivement comme à la maison dans son petit restaurant du 9ème.
Rendu populaire par le bouche à oreille, ce modeste restaurant familial est devenu un incontournable parmi les restaurants authentiques chinois de Paris.